ManuRob dévoile pour la première fois Loadix, le premier robot de manutention agricole autonome, et gagne la médaille d’argent de l’innovation lors du salon Nantais Bio360 de janvier 2024
Retour sur un événement riche en émotions
Du 24 au 25 janvier, ManuRob a pu dévoiler pour la première fois son robot Loadix, le tout premier robot de manutention agricole autonome, lors du salon Bio 360. Bio 360 est un salon international dédié à la métanisation, et plus globalement, à la biotransition, rassemblant pas moins de 5000 participants de 45 pays, 450 exposants provenant de 25 pays et plus de 200 conférenciers sur le thème de la bioénergie, de la bioécononomie ainsi de que sur le thème de la décarbonation. Ce salon est l’occasion pour les divers acteurs de montrer leurs innovations en faveur d’une transition écologique et ainsi montrer leur engagement dans la lutte contre le changement climatique.
Loadix a attiré l’attention des visiteurs et des experts de l’industrie agricole, suscitant un vif intérêt pour ses capacités innovantes et son potentiel à transporter diverses matières notamment dans les méthaniseurs. L’aspect 100% électrique de Loadix s’est montré particulièrement novateur dans le secteur de l’agriculture, un secteur qui utilise traditionnellement des énergies fossiles. Le salon a été également l’occasion de démontrer la polyvalence de Loadix, car ManuRob souhaiterait dans le futur que le robot puisse également alimenter le bétail.
Loadix n’est pas passé inaperçu lors du salon, puisque ManuRob a eu l’honneur de se voir décerner la médaille d’argent de l’innovation. Cette reconnaissance souligne l’impact significatif de Loadix dans le domaine de la robotique agricole et confirme l’engagement de ManuRob à innover afin de répondre aux nouvelles contraintes des agriculteurs.
La présence de ManuRob à l’exposition Bio360 a également été l’occasion pour l’entreprise de partager sa vision et son engagement envers la durabilité, dans l’agriculture. Loadix s’inscrit dans cette démarche, en offrant une alternative écologique aux méthodes traditionnelles de manutention, réduisant ainsi l’empreinte carbone de l’agriculture.